L’association

 

 

 

 

En République Démocratique du Congo vit la Maison Katimel depuis 2006 maintenant. Créée par les sœurs de Sainte Ursule, elle a pour mission d’accueillir les petites et jeunes filles qui sont à la rue pour des raisons économiques et sociales.

Une équipe en France assure un soutien moral et financier et participe à faire connaître la cause des enfants à la rue. L’association compte une 100 de sympathisants et environ 70 donateurs réguliers.

Une page facebook vous tient informé de nos actualités https://www.facebook.com/search/top?q=katimel

La collaboration République Démocratique du Congo/France

La mission auprès des enfants à la rue s’ancre dans l’esprit de la Compagnie des sœurs de Sainte Ursule implantée en France et au Congo. Les sœurs ont souhaité lui donner le nom de Katimel en «souvenir, affection et mémoire »  d’une sœur française, Sœur Marie Luc (Catimel) qui est décédée d’un accident de vélo et, qui, malgré son séjour court dans le temps, a marqué la population.

Nicole et Gilles Croyère sont allés à Lubumbashi en 2007 et avant de repartir du Congo, ils ont demandé aux sœurs quels étaient les besoins nécessaires à la pérennité, voire au développement de la Maison Katimel. Les sœurs ont exprimé le besoin d’être soutenues moralement (savoir qu’en France, on pense et l’on prie pour les jeunes filles, pour le projet……..) et puis inévitablement soutenues aussi financièrement ….

C’est pourquoi Nicole et Gilles Croyère ont sollicité Claire Catimel et Thierry Dattin pour créer une association de soutien à la Maison Katimel. Une rencontre « fondatrice » de l’association a eu lieu le dimanche 30 septembre 2007 à St Cyr sur Loire à la Maison de Prière.

Laisser un commentaire