Nous avons été chaleureusement accueillis par toute l'équipe de Katimel et par les enfants qui semblaient nous connaître malgré notre absence pendant 5 ans. C'était très touchant. Nous avons passé la journée à la maison avec Betty (assistante sociale), Jocemyne (aspirante à la vie religieuse), maman Jeanne (éducatrice), sœur Marie (de la congrégation Sainte-Ursule) et sœur Angèle (de la congrégation au Tchad).
Nous avons eu l'occasion d'observer les tâches ménagères et la cuisine, d'accompagner au marché et à l'école, d'assister aux ateliers de peinture de Thomas Kabula, et de passer du temps avec les filles, notamment les plus grandes qui parlent bien français. Nous avons accompagné sœur Marie pour ramener une enfant dans sa famille pendant les vacances, et nous sommes allés avec Betty pour une réunification.
Nous avons également accompagné deux garçons chez papa Michel, un lieu d'accueil pour les garçons près d'une école et d'un centre de formation, et nous avons rendu visite à Papa Paul et maman Régine, qui hébergent depuis plusieurs années Henriette et Scola, deux jeunes adultes. Nous avons également rencontré les sœurs Salésiennes qui gèrent le centre Laura pour les filles en situation de rue, et nous avons passé une journée au centre Loukouni, créé il y a plusieurs années par le gouverneur Moise.
Ce bulletin d'information de l'Association Katimel, enregistrée à la Préfecture d'Indre-et-Loire le 28 septembre 2007, témoigne de notre visite amicale à la maison Katimel à Lubumbashi en République Démocratique du Congo, réalisée par Nicole et Gilles Croyère. Nous tenons à féliciter et encourager toute l'équipe ainsi que les anciennes de Katimel qui ont maintenant réussi leur vie au Congo. Merci pour l'accueil chaleureux et l'amitié partagée. « Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Mai 2023. Nous avons également passé du temps avec cinq anciennes de Katimel et une enfant externe.