un voyage vers des amis Suisse

Bonjour à chacun,

Nous voici de retour de Alstatten en Suisse près du lac de Constance. Nous avions rendez vous avec  Félicitas, la soeur de Angela. Cette dernière, soeur de sainte Ursule de Fribourg, vit au sein de la communauté à Lubumbashi en République démocratique du Congo. Nous l’avions rencontrée quand nous sommes allés en RDC l’an dernier. Elle est active dans la maison Katimel en particulier pour faire chanter les filles, ce qu’elles apprécient beaucoup. Félicitas a réuni un groupe d’amis qui ont réuni dix milles Francs Suisse pour la maison Katimel. Nous sommes donc allés à l’occasion de vacances pour les remercier de ce don généreux.

Après un déjeuner chez Félicitas, nous nous sommes retrouvés dans  une salle paroissiale  que Félicitas avait retenu pour que nous projetions le film. Nous avons aussi projeté une interview d’Angela que j’avais fait avant de partir. Chaque personne présente, une quinzaine, connaissant Angela, a apprécié de la voir en film.

Nous avons discuté ensuite autour d’un verre et de gâteaux sur le rôle de la maison Katimel ses objectifs et ses réalisations, ainsi que du rôle de l’association. La vie des petites filles au quotidien les a beaucoup intéressé, école ,cuisine, lessive, couture, jeux, chants, et beaucoup d’autres choses comme l’art thérapie et le rôle du psychologue.

Nicole et Gilles Croyère

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *